JF Copé au Congo, pour quoi faire?… #CopéauCongo

Si vous ne l’avez pas vu à la télé ces deniers jours, malgré le cirque médiatique de la droite sur la commission Cahuzac, c’est normal, Jean-François Copé était à Brazzaville, au Congo. Je le savais mais j’attendais d’en savoir plus avant de vous en parler. (J’ai de très bons indics sur place).

Officiellement, JF Copé a répondu à une invitation rémunérée du “Forum Forbes Afrique 2013« , une grande messe économique organisée le 23 juilliet à Brazzaville (Congo) par le prestigieux Forbes Magazine, avec la reine Christine (Ockrent) en maîtresse de cérémonie…

20130725-203956.jpg

Officieusement, ce remake de Tintin au Congo a un objectif: réduire les déficits de l’UMP, trouver des fonds. D’ailleurs, Rachida Dati a joué l’ouvreuse la semaine dernière, à Brazzaville. Selon mes sources, Jean-François Copé était en mission pour récolter les promesses de dons (souscription ump) de certains mécènes domiciliés sous les tropiques. Il aurait déclaré: «Nous allons prendre contact avec chacun de ces généreux donateurs qui nous ont écrit et mettre en place un système rapide et transparent de transfert de fonds, très rapidement» (JF Copé).

Le Congo n’est qu’une étape de son tour d’Afrique. Voir Jean-Francois Copé faire les fonds de tiroir des cases africaines pour les finances de l’UMP, c’est assez drôle finalement.

Enfin, peut être pas pour les « classes moyennes » d’Afrique

Publicités

16 réflexions au sujet de « JF Copé au Congo, pour quoi faire?… #CopéauCongo »

  1. Oh si, là j’avoue que c’est drôle. « Copé au Congo », le titre m’a bien fait marrer. J’ai cru que c’était un gag, mais non. Ca tourne en boucle sur les chaînes d’info ce numéro de Forbes spécial Afrique. Ce serait soi-disant pour le développement économique de l’Afrique mais je ne l’avais pas vu sous l’angle d’une recherche de fonds. Je ne sais pas si c’est vrai, néanmoins il est légitime de mettre en parallèle la souscription pour l’ump et le Forbes Africa.
    Puis Okrent fait partie de Bilderberg, donc les réelles motivations de ce tour d’Afrique ne sont peut-être pas celles qu’on nous donne à voir.

    J'aime

  2. C est très malheureux de voir les donneurs de leçons se comporter ainsi. Ils aiment bien nos richesses, et puis notre argent aussi la on parle pas d’immigration. On aimerai bien savoir s il ce sont pointés au consulat pour leurs visas enfin lol

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s