Législatives, Alliances UMP et FN> L’avis de Jacques Chirac…

Il s’exprime très peu Jacques Chirac, il se fait discret. A quelques jours des Législatives de juin 2012 et les possibles alliances entre l’UMP et le Front National, cette parole d’archive de Jacques Chirac reste d’actualité.

Le 05 juin 2002, fraichement réélu Président de la République, Jacques Chirac exhortait les électeurs à prolonger « le grand mouvement » républicain de la présidentielle en dotant le gouvernement (…) d’une vraie majorité d’action. L’ancien mentor de Jean François Copé s’est toujours montré très ferme dans son refus de toute alliance électorale avec le Front national.

En résumé…

Il faut donner une vraie majorité d’action au Président de la République François Hollande car, une cohabitation en période de crise est un luxe que la France ne peut s’offrir.

C’est d’ailleurs ce que pensait déjà François Fillon  en 2007, ou récemment Claude Guéant comme nous l’explique Variae.

Sur les alliances UMP et FN, la nouvelle ligne la Droite Forte se confirme. Après Guillaume Peltier dans Libé, Brice Hortefeux s’aligne sur cette orientation dans un entretien dans le Figaro.

Figaro: Jean-François Copé a encouragé  la création de mouvements au sein  de l’UMP. Souhaitez-vous en lancer un?

Brice Horteufeux: Je crois que l’UMP a besoin d’une «droite forte» qui défende des idées à la fois populaires et sociales. (…) une proportion importante de français a le sentiment de vivre une « intrusion culturelle » qui les inquiète…

 La bannière et les affiches de l’alliance UMPFN se dessinent déjà avec ce slogan « LaDroiteForte ». Copie Carbone à Jean François Copé

Aux électeurs de l’UMP et de Centre qui ne partagent pas cet axe stratégique qui tend vers le Front national, la République vous dit…

La France Forte, C’est Maintenant! avec François Hollande, Président de la République…

Merci.

Extimise ton avis (Commentaire)>