Ok Willy:  » Je te pardonne Sagnol, mais avec sursis !  » (Faut pas déconner)…

Willy Sagnol a présenté ses excuses pour ses déclarations sur le « joueur typique africain«  », il est désolé de m’avoir « choqué, humilié ou blessé ».

On va retenir les excuses, c’est bien. Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP) a estimé que «l’affaire Willy Sagnol était close». Eh… non! Désolé mais…  j’attends toujours les excuses de Laurent Blanc pour ses propos similaires. J’attends aussi les excuses de tous ces gens qui du haut de leur imbécilité n’ont pas pensé un seul instant que ces paroles pouvaient blesser et l’on justifié, ils ont l’air malin maintenant. J’entends des voix me dire (oui, ça m’arrive d’entendre des voix): « tu peux toujours attendre mon pote! » Oui je sais, et cela m’arrange car j’aime attendre, à l’usure, l’histoire sans fin…

Dans l’attente, je vais répondre aux excuses du soldat Willy:  Je te pardonne Sagnol parce que t’as péché par action et par omission; Oui Willy, « Que l’Esprit de la République te montre sa miséricorde; Il t’a réconcilié avec le monde typique africain et t’a envoyé les Lumières de Tombouctou pour la rémission de tes péchés par le ministère de l’Excuse publique, Qu’il te donne le pardon et la paix ». Amen.

Un Pardon,  oui mais  avec sursis!, assorti d’une période de mise à l’épreuve, le temps de ta carrière d’entraineur, sans possibilité d’entrainer l’équipe de France de Foot (les bleus). T’es cependant autorisé à entrainer une équipe 100% « typique africain », au moins une fois dans ta carrière (une sélection d’Afrique), c’est une obligation, ça t’apprendra, et peut-être que tu trouveras des jeunes très techniques (style Makélélé) pour gagner des matchs ». Restons prudents, il n’était pas sincère, alors…

Sopo excuses Sagnol Sos Racismesclic pour lire

Faut pas déconner.

(…)

7 réflexions au sujet de « Ok Willy:  » Je te pardonne Sagnol, mais avec sursis !  » (Faut pas déconner)… »

  1. Tu le pardonnes alors qu’il répète exactement la même chose que précédemment dans cette interview. C’est de ta part et de celle de tous les gens prêt à déformer n’importe quels propos en dehors de n’importe quels contextes qu’on devrait attendre des excuses. Si tu penses que ce qu’il a dit est raciste alors demain de plus en plus de gens se diront: « ha c’est ça être raciste? OK, c’est rien donc moi aussi , pas de problème ».

    Patrick Mboma est sans doute lui meme un infame raciste: http://mbomachat.com/2012/05/15/les-specificites-du-football-africain-un-mal-ou-un-bien/

    J’aime

    1. Je sais tout ça, pas dupe d’où le sursis.
      Il a dit  » je suis désolé« , une phrase penible à prononcer lorsqu’on ne le pense pas et lorsqu’on tacle Lilian (Thuram), mais on va retenir ça, pour l’instant…
      😉

      J’aime

      1. oui et certes; perso ne suis pas très bon en français (syntaxe, grammaire, conjugaison) je planque mes lacunes derrière des adjectifs peu utilisés et qql emphase, litote, euphémisme, aphorisme (poésie ch’ais pas quoi etc.) yes.

        Me suis fait traité de raciste une fois (x années) pas par R Traoré que j’hébergeais et qui me volait (je fais court) mais par les taches du quartier auxquels il s’était plaint.
        Rien de grave, car eux l’étaient.

        Je n’évite pas les blacks, je les côtoie (obligé: bout de famille, héhé..) avec plaisir et bonheur. Par apport à celui qui ne le fait pas (x raisons) évidemment le ‘risque’ est de mon côté (et aussi libre arbitre: je n’aime pas tout le monde) On se comprend.

        Sport. En foot effectivement/ on dirait que blc ou noir = les mêmes performances.. mais pas dans une finale de 100 m (des fois y a un blanc) pareil mais à l’envers dans une piscine (une question de masse musculaire, mais suis incapable de développer plus)

        en résumé, les plus ‘normaux’ (pas sectaires etc.) car mélangés tout banalement, naturellement, sont les plus exposés, les plus aptes à sortir, à dire faire un impair.. c’est ça..
        alors illégal (cé ballot)
        donc, forcément, évidemment il va s’excuser (normal je dirais) ce qui ne risque pas d’arriver à l’intolérant de base.. ben non !

        = les racistes ne s’excusent pas / aucune, zéro raison de le faire (peut-être au tribunal pour faire baisser la note)
        c’est le lambda machin, disons le ‘gentil’ obligé d’articuler qql sorry aussi de se justifier (perso ça me ferait chier.. à moins que vraiment j’ai sorti une grosse ânerie; je contrôle ma boisson)
        option: « il n’est pas net ce mec » sur son cv, ad vitam aeternam.
        Le bourrin, lui n’est pas emmerdé.. ça se saurait !

        j’y vois aussi un peu comme ça
        bonne journée 🙂

        J’aime

        1. ti rab.. Willy n’a aucun ! point commun avec Eric Z (sait-on jamais, l’amalgame, tel le stéréotype, est juste au coin de l’immeuble)
          pas le même métier, vocation, matière grise.. ni prosélyte, nez de bœuf, vanité, suffisance, opinion ! tête de gondole..

          et ben voilà, (presque) dans le même panier.. je serais Willy je serais vert

          J’aime

  2. Willy rebondit (soyons fou; quoi y avait d’autre aujourd’hui ? qu’importe/ rien de péjo à toi Bemb !) il est encore chaud, bien joué coco,
    son speech ? pas un poil qui dépasse (zut il apprend vite !) il ne donne, laisse pas de prise le bougre.. j’ai entendu 2-3x son papier (pas fait exprès)
    m’en rappelle plus, alors du-limpide, pas énervé, zen.. « vous en voulez ? et excuse ? pas souci, d’autres choses à faire, plus vite c’est fait hein, pas problemo et ça tombe bien: rien à me reprocher.. suis vachement au courant de ma part et parcours humaniste.. scusi, sorry, tut mir leid.. zou et gracias »
    – ah oui, l’intelligence « de jeu ».. pas souvenir de parler/faire de la politique, religion (un peu de marabout des fois) carrière, chômage, mariage, littérature, chanson.. zut omis de préciser (ba-llon et foot et ball)

    je balance: 3 textes sur l’Obs à la trappe.. pourtant que du sport ! à l’instar d’un Willy, driblant le média, évitant l’hors jeu d’un mot, carton en color, péno, 1 buzz à zéro

    ce que j’en pense (en moins de 30 lignes !): mauvaise cible, mauvais client, mal visé.. alors agacé !
    1) je n’aime pas le gaspillage
    2) nous distraire.. distraire qui ?!
    3) pendant ce temps du-naze court tjs.. Monsieur Du-Naze
    4) (oui car) il se marre !
    5) ..me fait penser aux x milliers d’expat fiscaux (etc.) réjouis, opportuns (!) pas contrariés, option: font la leçon.. planqués derrière 2 raquettes (ça pourrait être la pétanque ou le parachutisme, eh ben non !) et une balle de golf (probablement)
    6) alors ça endort.. indolence, insouciance, indolore et oisif
    7) indifférence (banalité) c’est ça.. cf.1)
    8) pas besoin de ‘voir’ le doigt montrant la lune (distraction, wouaff wouaff) on nous présente le doigt ! que le doigt à regarder, l’alternative disparait, aussi qql arc en ciel, de la différence,
    9) qu’une seule tête, un format-âge, non.. non merci (du novlangue, c’est ça..)

    mal visé, dommage, le ‘racisme ordinaire’ lui ne bronche pas d’un poil (cf. les adjectifs 6) même dire au contraire.. (oui agaçant)
    qué moralité solution ? flipper au moindre mot.. (les gens têtes d’affiches, personnalités) alors se taisent.. ou tous propos d’un même moule.. ouille
    ..mais si ça a un effet alerte (pourquoi pas)

    on y verra bien.. demain, c’coup ci peut-on pronostiquer une fin nonchalante (disons habituelle) les voyants aux verts ? so Willy garde son carton ad vitam ..cé ballot..
    oui, aussi agaçant: le juron d’un sportif (tout excès/ sa vie quoi !) est plus retenu de qql exploit

    vive le sport
    et les camarades
    ..rien n’empêche de courir tout seul, mais bon..
    entendu des histoires glauques de vestiaire ? non.. et tout se sait.. le bourrin est dans le gradin, j’invente rien (et autour) tiens, un stéréotype.. ‘noches 🙂

    J’aime

    1. On va lui dire quil s’est excusé et qu’on le pardonne. Le plus important dans cette histoire n’est pas de condamner UNE personne, mais de passer un message:
      « Hé les gens! Pensez ce que vous voulez chez vous, en privé, mais gardez vos idioties dans vos cervelles de cons! Plus jamais de pareilles déclarations publiques sans qu’on ne vous oblige à des excuses en public, c’est compris? ». .

      Voilà ce qu’il faut retenir. Pour le reste…

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>