#SNCF: Pourquoi « réformer » une entreprise publique qui a triplé son bénéfice? Question …

#LeSaviezVous? La @SNCF a triplé son bénéfice net en 2017. Oui, info l’ Expansion .

Réforme SNCH Bénefice 2017

Bonne nouvelle donc, la SNCF est sur de bons rails, on va dire ça. Mais en lieu et place d’un « intéressement aux résultats« , on assiste à l’inverse: « le désintéressement aux résultats de la boite ». C’est nouveau, volonté du gouvernement: le dégommage des cheminots et de leur fameux statut (pourtant pas incompatible avec la rentabilité ).

Alors, pourquoi reformer une entreprise qui a triplé son bénéfice?

La réponse est peut-être dans la question: « Parce que justement, elle a triplé son bénéfice! » Explication: Pour ne pas laisser la place à l’ivresse des approximations comme on peut les dire ça et , essayons de voir les choses sous un prisme nouveau: Tout cet argent public dans les caisses de l’Etat grâce au labeur des « employés de papier » pour reprendre l’imbécile expression de Nadine Morano, tout ce blé au service des français doit très certainement coller de l’urticaire aux « vrais employés de la boite », ceux qui ont des émoluments à plus de 50.000/mois par exemple, sans compter ceux qui, dans le privé, lorgnent déjà sur ce marché en forte croissance. Ainsi va la République, il y a les « vrais » et les « autres », ceux qu’on stigmatisent toujours. Aussi, les « chargés de communication avant dépeçage de la SNCF » sont à la manœuvre: « Opération Réforme De La SNCF #EnMarche! [Édit] Et pendant ce temps pour les autoroutes privatisées, enneigées et embourbées, zéro indignation pour tous ces « pris en otage. Rien…

Reforme SNCF Autoroute neige pagaille VINCI

Pour nos autoroutes, inutile de parler du défaillant « Partenariat-Public-Privé » supposé garantir une meilleure qualité de service aux Français naufragés sur la route de leurs vacances d’hiver. « VINCI va la vie»

Cheminot Statut Partenariet Public Privé

Tout doit disparaître. Le chômage? La faute aux chômeurs et des migrants. Les SDF ? Dans la rue par choix, 50 seulement et c’est la faute à la météo. La hausse des dépenses publiques? La faute aux français et de ces feignasses de fonctionnaires! Y’en a beaucoup trop. Le manque de places à l’université? La faute aux étudiants et leur fichu APL, inadmissible, faut changer le logiciel de la loterie post-bac. Le trou de la Sécu? Bah, c’est la faute de ces  fraudeurs de malades et de la bonne santé des retraités, toujours là. Le viol et les harcèlements sexuels? C’est la faute des femmes violées (ou voilées), sans oublier la responsabilité de Caroline de Hass. Le racisme et les discriminations? C’est la faute de ces putains de « racisés / racialistes«  et de Rokhaya Diallo! Les niches fiscales des plus riches et l’ISF? C’est pas le sujet! Touche pas aux 1ers de cordée! Le vrai sujet qui n’intéresse pas les vrais gens qui attendent le ruissellement comme des cons, c’est la dette de la #SNCF! Et c’est la faute aux cheminots, toujours en grève avec un « putain de statut en or ». Etc…

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Et la SNCF ce « malade imaginaire » se verra prescrire des « ordonances sans consultations ». Bref, la France de Macron.

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6 réflexions au sujet de « #SNCF: Pourquoi « réformer » une entreprise publique qui a triplé son bénéfice? Question … »

  1. Et les éditocrates pépient sur toutes les ondes: “Dans une société bien huilée, on ne dit pas ce que l’on sait, on dit ce qui est utile au pouvoir” (Noam Chomsky)

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