L’UMP pourrait bientôt s’appeler «Le Rassemblement» titre L’OBS…
«M. Sarkozy mène cette réflexion lors d’entretiens informels avec ses principaux collaborateurs (…) Il souhaite un intitulé court, l’expression «Le Rassemblement» tient la corde, mais n’est pas encore définitive» écrit Le Monde.fr qui précise : «l’idéal serait que le nouveau nom soit arrêté avant les élections départementales de mars 2015 afin que cette nouvelle appellation soit inscrite sur les affiches électorales (…) , elle pourrait alors cohabiter avec le nom de l’UMP».
Donc (mon avis), après le Rassemblement Bleu Marine (RBM du Front national), arrive le Rassemblement Bleu Sarkozy (RBS de UMP). C’est comme deux banques (politiques) qui se cherchent avec: le même capital électoral, la même base de donnée et une convergence commerciale décomplexée. Il faut dire que l’action RBM est bien cotée (mauvaise cotation car surévaluée) sur le Marché la presse nationale. De son coté, le cours de l’action RBS (UMP) a connu de sérieuses difficultés pour délit d’initié dans le dossier Bygmalion.
Avec cette dénomination commune «Le Rassemblement», nos spécialistes pensent que l’on s’achemine vers une fusion-acquisition entre ces deux banques (politiques), la question est de savoir qui va absorber qui, et si l’OPA sera agressive ou amicale. L’hypothèse d’une direction collégiale sur certains marchés (politiques) avec des alliances stratégiques pour gagner des parts de marché n’est pas à exclure. Des questions, des supputations et certainement des réponses en 2015.
A défaut de (se) rassembler, «qui se ressemble, s’assemble» n’est ce pas?
A suivre (ou pas).`
(…)
ah oui un point de vue, comment dire.. un (certain) courant..
le mien débutait par « c’est une blague ? » à la vue de l’intitulé.. rassemble, rassemblé, rassembleur.. il en pense quoi Copé ? bon pas lui, alors les autres..
le prèz de, l’ex prèz de.. la fonction il connait, pareil des promesses, nous faisant dire: cé fini, ça il a compris, ne servent rien, alors l’énergie ainsi dégagé, bonnarde pour la gamberge à idées, la cogitation pourrait-on croire.. quedal, zilch & nada..
on dirait pas, pourtant tjs agité, alors ce (il) n’est que ça..? du vide qui brasse..
bon d’accord, c’est plus court que « tous ensemble » ..pas même ! (15 à 12; lettres)
voilà.. on a bien, disons carrément à peine, rigolé un ‘ti coup
ça coûte pas cher.. /quoi ? la facture de la boite de pub ? stop, y-a rien à voir
retour au papier/ ..et c’est en color !
tout-en azur.. tel le cordon ? le renard, le steak, le sang, le bite..?
pour ceux qui n’y verrait que du bleu, parions après l’indigo distingo, que certains s’attribueront la vie ainsi, en cobalt (Et aimanté ?!) d’autres en flots de blues..
pour qql hypothèse, désolé sans moi, ça m’pique trop les yeux, surtout deviner qu’un (une) n’a pas besoin de lunette / ni-pour remplir son panier
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, « Après l’indigo distingo, certains s’attribueront la vie..… Pas faux.
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Du haut de la colline…et a ajouté:
A droite toute….
J’aimeJ’aime