L’instant #Mennel: « Hallelujah » de Leonard Cohen, FashionSong & trilogie verbale …

Dès les 1ères notes sur le plateau de «The Voice/TF1», un «moment bijou», séquence émotion..

Sauf mauvaise foi, « pas possible » de ne pas aimer. Et mon p’tit doigt me dit « qu’ils » trouveront à redire, je ne sais pas pourquoi, une habitude des réseaux sociaux très certainement -, les activistes d’une certaine France iront chercher des détails pour couper les ailes de celle qui s’affiche déjà comme la potentielle gagnante de cette joute musicale qui m’indiffère. L’on cherchera dans son passé des «coquilles», des bouts de boisde Dieu pour allumer la cheminée de la délation et réchauffer les veilles antiennes d’un village communautaire enneigé et inondé par des bourrasques venues des contrées lointaines. Dans les quelques heures/jours qui vont suivre cette prestation, sonnera l’heure H(aine) d’une société qui désormais tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pendant qu’en Angleterre Big Ben marque une pause, et qu’en Belgique on se tape des barres de frites dans le confort du canapé de la tolérance, en France les chiffonniers de la république trouveront bien le moyen de s’indigner sur cette belle séquence « Hallelujah » – de l’hébreu הללויה ou Alléluia en français-, Ode à la racine judéo-chrétienne, chanson de l’immense Léonard Cohen sanctifiée par une jeune franc-comtoise, bilingue (tri) et « look Bardot » des années yé-yé. Je le répète …

« La discrimination s’habille toujours chez « très bonne intention »

Et « ils » dessinent, tranquille, les contours de la «Fashion week-haine» à leur guise. La musique adoucit les mœurs, chez les cons c’est l’inverse (Proverbe). [Édit: On me signale à l’instant – dans l’oreillette – que j’ai quelques TGV de retard, la «bande organisée en Conseil Numérique des Réseaux Sociaux» est déjà passée à l’œuvre. Polémique de chiffons, nouvel attentat (moral), une victime et de nombreux vexés].

« Hallelujah», Amen bande de cons!

./…

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « L’instant #Mennel: « Hallelujah » de Leonard Cohen, FashionSong & trilogie verbale … »

  1. Polanski viole une gamine. Il faut bien séparer l’homme de l’artiste avec son œuvre.
    Une chanteuse bougnoule. Regardons d’abord au fond de son cartable d’ex-lycéenne pour juger de ses capacités vocales.

    J'aime

  2. Dans les années 80, les jeunes issus de l’immigration étaient qualifiés de « Maghrébins » ou « Beurs ». Aujourd’hui ces mots ont presque disparu, remplacés par le seul vocable de « musulmans ». Ce n’est pas un hasard.
    Dans les années 30-40, Gonzalo Queipo de Llano, général franquiste soutenait que l’Europe menait « une guerre pour la civilisation occidentale contre le monde juif ». Ses « petits enfants fachos  » d’aujourd’hui, ont repris cette phrase en remplaçant l’expression « monde juif » par « monde musulman.»
    Le joli minois de cette chanteuse leur est insupportable!
    Dés les années 70, Edward W. Saïd avait écrit dans « l’Orientalisme »: « …Mais après la guerre de 1973, les Arabes ont partout paru plus menaçants. On rencontre constamment des dessins humoristiques représentant un cheikh arabe debout à côté d’une pompe à essence. Pourtant, ces Arabes sont clairement des « Sémites » : leur nez nettement crochu, leur mauvais sourire moustachu rappellent à l’évidence (à des gens qui, dans l’ensemble, ne sont pas sémites) que les « Sémites » sont à l’origine de toutes « nos » difficultés, qui, dans le cas présent, consistent dans la pénurie de pétrole. L’animosité antisémite populaire est passée en douceur du juif à l’Arabe, puisque l’image est presque la même. »
    On peut lire le chapitre complet (Images populaires et représentations scientifiques) sur:
    http://blog.decouvrirlislam.net/Home/dossiers/orientalisme/l-orientalisme-au-service-de-l-imperialisme/l-image-de-l-arabe-musulman

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s