Manuel Valls: « La France tu l’aimes ou tu la quittes ». (Billet x° degré Celsius)…

Séquence #Pasdamalgame, billet x° degré avec encoche⤵. Chaud devant!…

Valls barcelone Municipale .jpg large

« Ah ces #biNationaux, ces fils d’immigrés! C’est terrible. Ça vient chez vous, vous les accueillez à bras ouverts sur l’ex terre d’accueil d’avant la #LoiAsileimmigration, vous leur donnez tout: l’éducation à la française, gratos, les allocs pour les parents, ça grandit, ça refuse de bosser pour faire des meetings – de la politique-, puis, par charité chrétienne vous leur donnez des postes à responsabilité, un avion de fonction pour aller voir des matchs de foot à l’étranger (en famille, pour la finale Ligue des champions), vous validez leurs élections malgré les « doutes bourrages des urnes » pour ne pas les stigmatiser, vous leur donnez du blé et des « boulots à rien foutre« , on les invite à la télé pour bien afficher la diversité des opinions dans notre belle société, etc. Et ça vous fout quand même le bordel et comme c’est pas permis! Civilisationlaïcitéidentité! ça hurle, matin-midi-soir, des nuisances sonores jusqu’à pas d’heure. Non, ne surtout pas envoyer les flics comme à #Tobliac, évitons les violences policières. Puis un beau jour, comme ça,  piqué pour la mouche catalane – à moins que ça n’soit sa récente séparation avec sa femme, ou parce que plus personne ne partage ses délires, ça boude, ça vous tourne le dos pour se barrer dans son pays d’#origine! E.T., « Je veux rentrer Maison! ». Ah les adoptés de la République, aucune reconnaissance, pfff… chui écœuré (Mais pourquoi? C’est pour la bouffe c’est ça?) »

Manuel Valls ET.jpg large

« En même temps, des « comme ça » on n’en veut plus! Qu’il se barre, ça nous évitera de l’expulser – Non, on ne demandera pas sa déchéance de nationalité, il n’a pas crié « Allons au Bar! ». Mais il est tout aussi perturbateur endocrinien et radicalisé que les autres, passons-. Il ne veut plus de nous, ok! Qu’il se rassure, c’est pas nous qui allons lui mettre les bâtons dans les trous! – c’est du Coluche-. Il faut juste espérer, et prier, que son pays d’origine ne le rejette pas. Je vous mets mon ticket qu’il aura des problèmes d’intégration, comme ici. Enfin, fasse le ciel qu’ils le gardent là-bas! Et on versera une pension alimentaire si besoin, pour aider. »

Bref, « la France, tu l’aimes ou tu la quittes« . CQFD. Moralité? Oui c’est important, toujours..

« Ceux qui vous reprochent vos origines manifestent souvent un manque sur leurs propres origines. Aussi, pour partager « cette souffrance » sur ces racines enfouies ou oubliées, les aider à s’exprimer sur cette quête d’identité: (Et toi tu viens d’où? de quelle région – ou pays-?, ça te manque hein? Depuis quand t’es ici? ça doit être beau chez toi j’en suis sûr, allez raconte! etc) … « 

Voila.

./…

5 réflexions au sujet de « Manuel Valls: « La France tu l’aimes ou tu la quittes ». (Billet x° degré Celsius)… »

  1. J’ai bien aimé cette phrase d’un humouriste faisant parler E. Valls: « Après mon passé de Franco français, je me sens un avenir de Franco espagnol. »

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>