Bref, #EnMarcheValls va trahir #ManuelValls. Parjure, lui aussi chez #Macron ?…  

[?] Je pose ça là puis je reviens. Extrait « parole de l’homme d’État #EnMarche« selon Le Parisien.

A vérifier. Attendre confirmation, qu’on peut déjà lire en filigrane dans Paris Match n°3539 de ce jour, il se confie (je résume): «Je ne peux pas apporter mon parrainage à Benoît Hamon (…) B. il ne suscite pas d’engouement (…) Si le FN est très haut le soir du premier tour, alors ça peut vraiment mal finir (..) ».

Valls n'apportera pas son parrainage à Hamon

Traduction: Manuel Valls brise le serment de loyauté qui devait lier entre eux les anciens candidats de la primaire mais hésite encore à afficher publiquement son ralliement à Emmanuel Macron. «C’est l’heure de la coalition» pronostique-t-il dans Paris Match. Message net mais sans s’attirer les foudres de la « trahison » et du « parjure », etc. En gros, on organise une fuite genre « on n’est pour rien », ses partisans ont bien reçu le message:  » Hé les gens! Allez chez Macron mais chuut! J’ai rien dit moi, ok les gens »? Avec ou sans démenti, l’effet Anti-Hamon est le même: bien torpiller sa campagne et accélérer les ralliements de ses proches à Macron. Bref, #EnMarcheManuelValls vient d’afficher sa préférence, point. Et son discours d’allégeance, on le devine assez bien. Tenez, je vais vous l’faire (de mémoire).

« Françaises et Français, cher tous, Face à un Front national aux portes du pouvoir, je veux faire barrage, et (de mémoire) me battre pour mon pays! Oui ce pays des Lumières a fait du pauvre petit catalan que j’étais son 1er Ministre, un grand honneur. Servir cinq ans la France, je ne l’oublierai jamais, et je veux lui rendre cette fierté. Vous savez – je continue car ça m’amuse-, je ne fais pas ça pour ma pomme ni pour un poste de 1er Ministre – quoi que-, mais face à l’Amérique de Trump, à la Russie de Poutine et au danger de l’islamiste radical qui perturbe et gangrène nos banlieues, il nous faut nous unir pour une République forte, une France juste sans clivage passéiste, faire front. Oui j’aime la Gauche et j’aime l’entreprise -de démolition-,  Soyons les garants d’une Gauche républicaine, laïque, réformiste et progressiste -là j’ai pompé son dernier tweet. Pour cela, je suis #EnMarche avec Macron pour servir la République, c’est pour la France bordel! »

Presque. Moi à la place de Macron, je me méfierai! François Hollande en sait quelque chose. Ne pas lui remettre les clés sans en garder les doubles, on ne sait jamais. Donc, à Gauche,  on annule la #Primaire – qui n’était au final qu’une entourloupe de Soférino et on recommence au 1er tour de la Présidentielle? Ok! Finalement, cette clarification est une bonne nouvelle pour Benoît Hamon. Refaire le (Paris)Match, avec les archives puisqu’ils insistent, ça va être drôle.

Prêts? La politique j’adore.

./…

#InSape: «Qui s’imagine refuser des sapes de luxe & sur mesure de la part d’un ami?» #Fillon..

Par respect pour les #costumes de #luxe, j’avais décidé d’observer le silence sur cette nouvelle révélation François Fillon. Mais puisque vous insistez, j’édite ce billet épinglé Menswear pour donner mon avis. D’abord l’image « avant-après », ensuite on causera kitendi si vous voulez (je vais m’faire des amis) 😉

Fillon costumes de luxe et sur Mésure

L’évidence. Des amis sur mesure, c’est un luxe et ça vous change un homme! Oui, même un #Fillon, 🎼#SapéCommeJamais🎶. J’entends dire ça et là: «Oui mais, c’est quand même une donation exagérée en pleine présidentielle, non?». Peut-être bien mais on s’en fiche! C’est du #SurMesure bordel! confection artisanale #MadeinParis! Ça se respecte bordel! Hé Oh! Non, ne comptez pas sur moi pour lui tailler un costard -son ami s’en occupe, vous aussi d’ailleurs-. Pas de critique donc, ni sur Fillon ni sur les costards de Macron que sa femme ne confectionne pas –ça c’est fait & je garde-. Accabler les « costumes de luxe » & « sur mesure » -qui plus est-,  c’est une atteinte grave, un crime contre l’élégance-à-la-française!

Qui s’imagine refuser les sapes de luxe et sur mesure? Qui? …

Qui imagine le Général de Gaulle chez Zara? Pas moi. L’habit ne fait pas le moine certes, mais on reconnaît le moine par son habit n’est ce pas? On est bien d’accord. Précision: «Je suis solidaire des « costumes de luxe » pas de François Fillon!» Je l’emmerde toujours, faut pas exagérer non plus. Pour finir, « Proclamation » by Papa Wemba Ekumani Le Grand M’zée, The best « Song of Sape » all time, Trad. « banda mokili é banda ». Tout y est, ça s’écoute..

Franchement, s’en prendre à des «costumes #MadeinFrance», vous n’avez pas honte? Plus sérieusement, l’attaquer là dessus, c’est lui rendre service, et François Fillon n’en demande pas tant!

Cordialement,

./…