Pédophilie, l’Eglise et la morale… #MariagePourTous

[Ma mère va me tuer, mais bon]. Les récentes positions morales de l’Eglise sur le #MariagePourTous n’est pas sans rappeler les nombreuses affaires de pédophilie en son sein. Contre-feu.

Toute l’église n’est pas concernée, vrai. Mais, je n’ai pas vu de tribune-Barbarin dans le Figaro sur ce sujet et, j’attends toujours un appel à la prière du Cardinal André-Vingt-trois pour tous ces enfants victimes de pédophilie, église inside.

Ce tweet (le mien) connait un petit succès d’opinion sur twitter. Je le post ici pour continuer le partage (RT Please)…

Dans l’attente d’une réponse de la Sainte-Eglise-Catholique, je partage volontiers l’avis de @Claude_Sarraute « Il serait grand temps d’ouvrir des cellules psychologiques à la sortie des églises.”  Pas mieux.

Pardon Maman, j’irai à confesse promis! 😉

7 réflexions au sujet de « Pédophilie, l’Eglise et la morale… #MariagePourTous »

  1. Précision
    C’est cette morale « soudaine » de certains qui m’exaspère : L’église à l’unisson chante la morale, vante la famille (un papa, une maman), et SURTOUT s’inquiète enfin pour les enfants!
    C’est l’excuse que certains intégristes religieux. Leur silence coupable sur les enfants victimes de l’église méritait bien cette sortie de route.

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>