eBuzzing: Délit d’initié en blog Major…

C’est un délit d’initié sans précédent. D’abord, un appel du pied aux Blogueurs de droite pour remplacer les blogs de gauche dans le haut du classement de son portail LabsEbuzzingNews. Pour cela Pierre Chappaz, ceo de la plate-forme ré-intègre les médias de droite et certains agrégateurs de blogs (tendance « Sarkozyste » et « extrême droite, proche « Minute ») pour les propulser vers le haut du classement.

Derrière ce classement des blogs, une volonté politique pour faire taire les blogs de gauche, particulièrement le « réseau LeftBlogs », les petites mains de la campagne victorieuse de François Hollande lors de la présidentielle 2012 sous la bannière #FH2012. Après le Hollande bashing, Le LeftsBlogs bashing, c’est Maintenant

20121012-004903.jpgPierre Chappaz, Net-entrepreneur, #pigeon autoproclamé « suisse de coeur », patron de eBuzzing se veut « Blogueur politique », coach des blogs de droite et même temps, joueur dans l’équipe anti-Hollande. Rien ne l’empêche d’être référencé en tant que « Blogueur suisse »! Exilé fiscal, il pourrait librement intégrer la catégorie des « blogs Suisses » déjà en place. Mais non, le #pigeon  déclare ouverte la chasse aux blogueurs! Racisme anti-blogs-de-gauche

L’enjeu? Réduire les « blogueurs de gouvernement » au silence. Faire la part belle à des thèses droitières sans aucunes frontières. Melclalex , jegoun, Rimbus, Sarkofrance et bien d’autres s’interrogent…

Départ massif des blogs de gauche de eBuzzing?

Nul doute que ce positionnement extrême de eBuzzing ne sera pas sans conséquence. SebMusset a retiré son blog « Tout est politique – Le blog de Seb Musset« . Oui, c’est une affaire politique. Premier départ…

LeftBlog, j’ai pris mon ticket.

Publicités

23 réflexions au sujet de « eBuzzing: Délit d’initié en blog Major… »

  1. Voie Militante en est parti, depuis que nous avons appris que Pierre Chappaz y concourait. Nous ne sommes plus dans un cadre de concurrence libre et non faussée. ;+) On ne peut pas être juge et partie. Pierre Chappaz se trompe de rôle en jouant celui d’un prêtre de l’ordre libéral.

    J'aime

  2. Qu’on s’interroge sur les évolutions d’Ebuzzing est une chose (ex : la présence de sites collaboratifs ou d’agrégateurs de flux ou de blogs tenus par des personnalités publiques), mais qu’on se livre à des attaques personnelles contre Pierre Chappaz (que je ne connais pas) en est une autre.

    Je ne vois pas le rapport que l’on fait entre les deux. Et personnellement, je ne vois pas ce que vient faire l’exil fiscal de Chappaz (prétendu ou réel je n’en sais rien et qui n’a rien d’illégal… seule la fraude fiscale l’est… ce qui n’est pas du tout la même chose) dans les explications des évolutions du classement.

    A vrai dire je ne comprends pas cette grande agressivité des Leftblogs (ou de certains d’entre eux) sur ce sujet. Tous ces billets dépités me paraissent disproportionnés. Le fait est qu’il y a eu aussi une alternance politique. Et évidemment on assiste à un retour de balancier. Après avoir tenu le haut du pavé, l’audience des blogs de gauche décline.

    Ca ne me parait pas extraordinaire.

    Comment résister ? Comme d’habitude, en se faisant des liens de manière artisanale (enfin pour ceux qui ont cette habitude), en essayant de produire des billets les plus intéressants et originaux possible, etc.

    Quitter Ebuzzing ? Pourquoi faire ? Pourquoi prendre cette peine ? Si on part du principe que ce classement est un amusement et rien de plus, alors tout départ tonitruant tendrait à démontrer exactement le contraire.

    J'aime

    1. 1. Exil fiscal.
      Il en parle lui, sur son blog. Il veut devenir « Blogueur », en exil fiscal en suisse et se dit « suisse de cœur » pour se justifier. Il a lancé un blogowar alors, je réponds au Blogueur!
      2. M’en fiche de son classement. L’intérêt d’y figurer était lié à la campagne présidentielle et pour rigoler avec les copains. On a installé Hollande pour 5 ans et, les tribulations et connivences de Chappaz et FDSouche est un Lol bloguesque pour faire des billets.

      Quitter eBuzzing? Ah non! Qu’il nous vire tous ensemble serait plus drôle. Tiens, Il aura plein de liens de gauche pour devenir « 1er Blogueur Politique de France depuis la Suisse », de son propre classement! Ça va être jouissif.

      Rigolons! On va se gêner…

      J'aime

    2. @ Gabale Rarement vu un commentaire aussi juste, et de la part d’un leftblog il me semble ? Il est sûr que quitter telles des vierges effarouchées un classement devenu impossible à contrôler par les trafics habituels et qui ont fonctionné durant des années (entrelinkage, RT twitter), ça fait un peu bizarre vu de l’extérieur.

      Reste un problème : la présence d’agrégateurs/sites d’info dans un classement de blogs. Mais n’était-ce pas déjà le cas il y a quelques années avec « Betapolitique » ?

      J'aime

      1. Malgré ces agrégateurs avec plus de 30 billets/jours pour certains, C’est UN BLOG de gauche qui est numéro One. (Melclalex, (avec juste 1 billet/jour).

        Nous mettre en concurrence avec des sites Web, c’est plutôt flatteur vu qu’on fait mieux, voire au moins aussi bien…
        ça s’arrose!

        J'aime

  3. Hi ! Hi! Hi ! Hi ! Hi ! Il fallait bien qu’un « blogchevik » (puisque mes pairs m’ont fait l’honneur de m’y admettre) vienne déposer un micro-grain de sel sur la queue des pigeons. Je rigole à propos des « blogs de gauche » qui soutiennent la majorité actuelle, comme si c’était compatible. Que ces blogs de gauche se sentent floués par l’arrivée dans leur pré carré de titres nettement nauséabonds, je le comprends fortement. En revanche, ce qui compte, c’est leur intime conviction : sont-ils pour la politique libérale actuelle, ou sont-ils de vrais socialistes, avant tout préoccupés d’une vie acceptable pour tous, absolument tous y compris ce qu’on appelle « l’autre sexe » ou les « issus de l’immigration » (il faut s’entendre sur le mot « issus », et le nombre de « quartiers de noblesse » que cela implique) ? Pour ma part, bien qu’ayant pu remonter au début du XVIIe dans ma généalogie, je me considère comme « issu de l’immigration », comme tous les français sans exception.

    La concurrence, la compétition, ce sont des notions que la gauche ne doit jamais défendre, de quelque façon que ce soit. Wikio, eBuzzing sont des sources de compétition, à fuir à gros bouillons.

    Rappel, nous, humains, sommes tous égaux, et tous différents (mais pour autant pas « meilleurs ») : chacun a ses talents, plus ou moins cachés, c’est tout. Le reste n’est que politicaillerie saumâtre.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s