JC Cambadélis: « Le frondeur qui vote contre la confiance, je le vire du PS! »…

[Avant propos: Je ne critique pas, j’informe]. JC Cambadélis, le Boss de Solférino (Siège du PS) est colère, très colère contre ces « salauds de députés frondeurs«  qui menacent de ne pas voter la confiance à Manuel Valls. Oui, le premier secrétaire du PS rappelle « qu’un député socialiste qui vote contre la confiance au gouvernement est exclu automatiquement du parti ». Et ce n’est pas une blague, il est colère

« Le respect des statuts!« , Ah! voila qui devrait réjouir Manuel Valls (très colère aussi), il prépare l’épreuve de l’Assemblée qu’il espère « passer avec de la force ». Dans la presse ce dimanche, M. Valls a livré les grandes tendances de son discours. Après la menace « le FN et l’extrême-droite sont aux portes du pouvoir en France »Manuel Valls va insister sur le registre de la peur avec gravité, sur « la menace terroriste que nous n’avons jamais connue à ce niveau-là« . Imparable!

Comment ne pas voter la confiance dans de pareilles circonstances? Si tu dis non parce que tu penses que le « contrat de confiance » signé en 2012 n’est pas respecté (Y a pas de statuts en la matière), 1. On te vire du PS et en plus, 2. Tu passes pour un vilain méchant qui cautionne le terrorisme! Non, je ne critique pas, j’informe, d’ailleurs, le 1er con qui me parle de « Diktature Socialisse« , je le vire! (CambadéliStyle). Après la menace Art.49.3, la confiance forcée? ok, on note.

Édit. Gérard Filoche (PS) vient de répondre à Jean Christophe Cambadélis: « Aucun article de statut (du PS) ne permet d’exclure un député socialiste qui ne vote pas la confiance à un gouvernement qui défend une ligne opposée à celle du parti et un premier secrétaire pas élu est mal placé pour prétendre faire le père fouettard à la vieille mode stalinienne ».

Gérard Filoche répond à cambadelis

Ah bon? Donc…

(…)

21 réflexions au sujet de « JC Cambadélis: « Le frondeur qui vote contre la confiance, je le vire du PS! »… »

          1. Grosso-Merdo c’est : « Le gouvernement, tu l’aimes ou tu quitte le PS ! »

            Heu… non suis pas socialo, juste un peu de gauche bon sens !

            😉

            J’aime

  1. …….. le vide……..
    mieux que: « après moi le déluge » ..nan pas ça, ça va me distraire et vous me connaissez, j’peux en faire 30 lignes, aïe ! (là, suis sur la viande de cheval, autre blog, BB dans le collimateur, un presque vieux Paris Match du voisin sous les yeux: ma doc !) (aussi, GdeC, des trucs à dire chez toi, désolé je prends du retard)

    oui, le vide
    cé bien.. oui-non ? y parait, j’ai entendu dire: l’Homme (nous) l’aime pas, y faut le combler (vite !) c’est ça..
    à mon avis (: sa valeur.. pas du tout actuelle ! une paire de clopinettes) y sont qql’uns prêts dans les starting blocks (cf. rapido) aussi leurs balluchons
    conclusion (la mienne): ça craint

    J’aime

  2. Sommes nous revenus en dictature???
    Soit tu vote ,soit tu gicle et tu la ferme…
    La gauche fusionne avec la droite …ça pue la défaite à plein nez.
    Carambaaaa cambadélisssse… Ça glisse au pays des merveille …

    J’aime

  3. Mais pourquoi ne pas s’en aller ? ….
    Ce n’est pas toi qui me vire ! ….. C’est moi qui m’en vais ! …..
    Y veut vous virer ? …. Mais partez donc de vous même ! …..
    En laissant la vaisselle sale dans l’évier et le linge pas repassé ……
    On ne couche pas lorsqu’on n’en a pas envie , surtout si c’est pour se faire sodomiser ….. Bon , parfois on couche mal grés tout , mais on n’embrasse pas ….
    Il y a des limites à la compromission et une langue de bois gluante c’est vraiment trop dégueulasse …… Barrez vous avant qu’ils vous virent ! …….

    J’aime

    1. Pourquoi partir?
      1. Pour laisser le champ libre à un 1er Ministre qui ne compte que pour 5,9% chez les militants?
      2. Partir et se défiler devant un 1er secrétaire du PS non élu par les militants? (Rappel: Cambadélis est devenu Boss du PS sans le vote des militants)

      Donc, non.

      J’aime

      1. Pourquoi partir ? … Mais pour le plaisir de partir tout simplement …..
        Pour le plaisir de claquer la porte , de respirer l’air frais , pour ne plus respirer l’odeur fétide des petites culottes et des chaussettes sales du président , pour ne plus avoir à subir ses caprices de petit garçon qui pleure sa maman …..
        Partir pour voir le monde ……

        J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>