La réponse des Français à #Fillon: « Mouillé c’est mouillé, Y a pas de mouillé-sec »…

fillon-penelopegate-affaire-fillon-conf-de-presse

C’est dans l’image, pas besoin de s’attarder sur les erreurs, approximations et mensonges de l’hologramme de François Fillon qui se découvre chaque jour un peu plus. Une prestation qui rappelle celle de de JF Copé lors de l’affaire Bygmalion, les mêmes éléments de langage

Pareil. Et comme François Fillon aujourd’hui, JFCopé avait mis « à disposition » des français, « l’intégralité de sa comptabilité, des pièces comptables, des factures, en toute transparence, etc ». Application du « Théorème de Pasqua », l’enfumage (politique) en bande organisée. Une contrition déjà dans le phrasé de Richard Nixon (1952)

Autre chose, à propos de la « discretion supposée de Pénélope, un fait évoqué par François Fillon lui-même. (elle aurait travaillé discrètement à la maison, à faire des fiches, etc …) Question de Jean Michel Aphatie.

conference-fillon-discretion-de-penelope

Et pour respecter « l’échange de culture » cher à F.Fillon, un proverbe africain pour finir..

« Mouillé c’est mouillé, Y a pas de mouillé-sec »

Point.

./..

6 réflexions au sujet de « La réponse des Français à #Fillon: « Mouillé c’est mouillé, Y a pas de mouillé-sec »… »

  1.  » Question……. »

    J’ai bien une idée de réponse, mais j’hésite à la donner, j’ ai trouvé un coin peinard pour pêcher, je n’ai pas envie que ce soit la foule dans quelques semaines.

    D’une manière générale, je crois que cette affaire devraient soulever et remettre en cause l’idée « d’assistanat ». Dans ma cour de récré, ça se résume par « c’est celui qui le dit qui y est »..

    En lisant les aventures d’alpinistes, je m’étais mis dans la tête que plus on montait dans les hautes sphères, et plus on avait de difficultés à respirer. Pour ne pas manquer d’air, les alpinistes devraient contacter d’urgence nos politiciens…

    mon pote Confucius disait toujours « Mieux vaut être envié par son voisin que plaint par sa femme chez soi » (je me demande du coup si mon pote n’a pas de relations dont j’ignore tout, faut que je lui pose la question ce soir)…

    J’aime

  2. Un emploi d’assistant parlementaire, sans volet cerfa ni volet cpam dans un contrat de travail bidon, pour effectuer des taches simples mais nécessaires, c’est payé combien normalement… un smic ?

    J’aime

  3. Pourtant un miracle a eu lieu…il a réussi à me faire préférer sarkozy…saperlipopette …
    je propose à toutes les canailles de se faire aider par les avocats et c ommuniquants de Fillon…ils parleront transparence courage dignite méthode du passé etc etc etc….
    j’étais écoeurée par le personnage je le suis encore plus ….

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>