Macron & les #FakeNews: le « Ministère de la #Vérité » est #EnMarche, presque …

Lors de ses vœux à la Presse ce mercredi, Emmanuel Macron a annoncé un texte de loi pour lutter contre les «fake news» sur internet en «période électorale». Direction «l’encadrement de la Vérité »…

Macron Loi FakeNews Ministère de la Vérité ...

Contrôler internet, il attaque la falaise. Il faut dire la vérité aux français, c’est bien. Pour attester de la qualité «pas Fakenews» de cette info, quelques détails de son allocation face à la Presse qui confirme ses propos ..

«Nous allons faire évoluer notre dispositif juridique pour protéger la vie démocratique de ces fausses nouvelles (..) cette propagande articulée avec des milliers de comptes sur les réseaux sociaux qui en un instant répandent partout dans le monde, dans toutes les langues, des bobards inventés pour salir un responsable politique, une personnalité, une figure publique, un journaliste».

«La vérité rien que la vérité, levez la Presse main droite et dites je le jure! ». Je pose là cette formule «serment d’hypocrite», ça peut servir pour la distribution des cartes de presse dans les années à venir. Il a raison Jupiter, stop les mensonges et place à l’encadrement de la vérité! Reste à mettre en place un «Ministère de la Vérité», le «contenu de ce texte sera détaillé dans les semaines qui viennent» nous dit Emmanuel Macron. Tant qu’à faire les choses, et il dévoile déjà quelques pistes…

«les plates-formes se verront imposer des obligations de transparence accrue sur tous les contenus sponsorisés afin de rendre publique l’identité des annonceurs et de ceux qui les contrôlent, mais aussi de limiter les montants consacrés à ces contenus (…) En cas de propagation d’une fausse nouvelle, il sera possible de saisir le juge à travers une nouvelle action en référé permettant le cas échéant de supprimer le contenu mis en cause, de déréférencer le site, de fermer le compte utilisateur concerné, voire de bloquer l’accès au site internet».

«L’hypocrite se saupoudre de vertus» avait dit je-ne-sais-plus-qui, la question 2018 est celle de savoir qui détient la vérité surtout en période électorale (Note: ce détail sous entend que, hors période électorale, le reste du temps donc, on peut – gouvernement compris-, mentir aux français sur le chômage, la fraude fiscale, sur l’ISF, la théorie du ruissellement, l’enfumage sur les 1ers de cordée, les droits de l’homme, la morale en politique, etc). Finalement, l’idée de JL Melenchon pour un «conseil de déontologie du journalisme» n’était pas si mauvaise que ça n’est ce pas les pro-Macron? Mettre le curseur sur la vérité et l’on établira les certificats avant diffusion de l’info, le #Venezuela n’est pas loin.

Bref, le « Ministère de la Vérité » est #EnMarche (la Vérité si je mens!)

./…

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Macron & les #FakeNews: le « Ministère de la #Vérité » est #EnMarche, presque … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s