Quand Florian Philippot (FN) hurle: « Dictature LePenisse » !!!…

Ce Week-end, Marine Le Pen a été réélue Cheftaine du FN avec… 100% des suffrages exprimés. Non, ce n’est pas une blague et nous sommes bien en France 2014. Florian Philippot, vice-président du FN, horloge parlante de Marine Le Pen à la télé et à la radio n’est que 4ème loin derrière la Nièce Marion Maréchal-Le Pen et derrière le boyfreind Louis Aliot-Presque-Le-Pen. Le patriarche Jean-Marie Le Pen a été réélu Président d’honneur de la petite entreprise.

Dictature Des Le Pen

Une dynastie avec pour logique démocratique « la Préférence familiale ». Et Florian Philippot vient d’en faire les frais. Il a déclaré:« Moi, je suis beaucoup plus récent, je suis 4e, je n’ai pas ce coup de pouce de m’appeler Le Pen, qui reste indéniablement un coup de pouce ».

Florent Philippot Dictature Le Pensisse

Une colère à peine masquée qu’on va traduire par: « Dictature LePenisse!!! » (en 1 seul mot). On ne va pas le plaindre et c’est bien fait pour sa gueule! Et ça vient donner des leçons de démocratie aux français à la télé. Alors, Dictature socialisse? Maintenant il sait ce que Dictature veut dire.

Le voir dans le nouveau-ancien parti de Nicolas Sarkozy ne serait pas une surprise, il est prêt, c’est une possibilité dans cette nouvelle séquence (politique) qui s’ouvre à droite…

(Source, Le LabEurope1)

Le Pass Navigo 2017 de N. Sarkozy: Nouvelle séquence (politique) …

Élu sur un strapontin avec seulement 64.5% des suffrages, ce résultat de Nicolas Sarkozy est un échec pour son égo mais une victoire face à des adversaires bien identifiés, mais absents dans cette élection pour la Présidence de l’UMP: François Fillon, Jean-François Copé et  le plus sérieux, Alain Juppé.

IMG_0079.JPG

Si l’on se base sur ce que disait le Figaro avant cette élection, le score de Bruno Le Maire est un choc pour Nicolas Sarkozy qui a encore du travail. Moins de 65%, c’est un retour raté selon Le Figaro, (je précise).

Figaro echec de Sarkozy

Une petite victoire interne mais un Pass Navigo pour 2017, un abonnement pour être plus juste. En effet, il est difficile d’imaginer Nicolas Sarkozy déroulant le tapi-vert d’une hypothétique « primaire » à ses adversaires. La primaire a eu lieu aujourd’hui, c’est une évidence, et l’UMP n’existe plus, une certitude, RIP.

Que le voyage 2017 commence!…

L’heure de l’opération « on efface les traces » a sonné, un nouveau process (politique) va remplacer cette campagne publique qui vient de s’achever, la « politique » va reprendre ses droits avec ses alliances stratégiques, ses messes basses entre autres arrangements loin des caméras et des militants. Correction: Nicolas Sarkozy va dérouler « le tapis-rouge-sang » à ses adversaires, et les étapes s’imaginent assez facilement:

1. Changement du nom: Pour effacer les traces d’une UMP entachée par les affaires, ses affaires, on reprend les mêmes et on recommence dans l’attente des juges… 2. Convention constitutive pour établir le nouveau parti politique: Adoption de nouveaux statuts sans obligation d’organiser une « primaire » à Droite, l’option « sous réserve de.. » fera l’affaire.  3. Rallier les indécis, le temps des alliances: Offrir des postes aux amis de Bruno Le Maire, d’Alain Juppé, de François Fillon, de Jean-François Copé et de François Bayrou (Modem) pour mieux les isoler, retourner leurs soutiens, les travailler chevillé au corps, en faire de futurs sarkozystes. Les 6,30% de Hervé Mariton ne sont pas négligeables, Manuel Valls est bien devenu 1er Ministre avec beaucoup moins (5,6 % à la primaire socialiste). 4. Intégrer l’UDI dans l’alliance: Facile, Jean-Chistophe Lagarde l’actuel nouveau Président de l’UDI était soutien inconditionnel de N. Sarkozy en 2012, une proximité qui facilitera bien des choses, 5. Résister à la fronde qui va s’organiser en internet,  6. Faire face aux juges: Les affaires! Éléments de langage: « On veut faire taire la seule opposition démocratique dans ce pays! » ou, « Comme par hasard, les affaires reprennent depuis qu’il est Président du parti! », « Diktature Socialisse! », 7. S’occuper des médias et de la Presse: Présence permanente chez l’ami Yves Calvi, chez la copine Apolline de Malherbe sur BFMTV, iTélé, dans le Figaro, L’Opinion, Valeurs actuelles, Minute, etc. 8. Sans oublier les instituts de sondages, les gaver: Odoxa, BVA, Ipsos, Ifop, TNS Sofres, les sondages en ligne, etc9. Se rapprocher du FN: Florian Philippot en grande difficulté est une proie facile, l’associer à  Guillaume Peltier et Geoffroy Didier dans le droite forte, 10. Faire une prière…  etc…

Sarkozyl lepennol

Le troisième tour de la présidentielle 2012…

Donc, pour l’élection présidentielle de 2017, les deux premiers candidats sont connus: 1. Nicolas Sarkozy (Sous réserve de l’avis des Juges) et 2. Marine Le Pen (FN), réélue à la tête du FN ce week-end à Lyon. Reste l’entrée en lice du tenant du titre, il se prononcera plus tard, il a du boulot. Le 3ème tour de la présidentielle 2012 aura lieu en 2017, une « belle »...

Aux armes citoyens, formez vos bataillons, une nouvelle séquence (politique) commence. Ressortir la machine à baffes, c’est maintenant!...

(…)

#ElectionUMP: les premiers résultats déjà dispo…

Après le bug à l’ouverture du scrutin, déjà les 1ers résultats

IMG_0066.PNG

Ah! Dans l’attente d’une confirmation de la #Cocoe « La Commission d’Organisation et de Contrôle des Opérations Électorales » de l’UMP, veuillez agréer 😉

Édit (20h50): Confirmation des résultats, disponible dans le lien ci-dessous

Résultats Présidence UMP: Le Pass Navigo 2017 de N. Sarkozy…

(Source)

Sans-papiers, il sauve une vie et on le piège (Médaille) pour l’expulser: Hé ho!…

Rachid Djaoued  Héros du Pont Neuf ToulouseC’est l’histoire d’un mec, étranger sans-papiers qui se baladait sur le Pont-Neuf à Toulouse puis,  il plonge dans la Garonne pour sauver la vie d’une personne en difficulté. Sauvetage terminé, il laisse ses coordonnées (son adresse, et son 06) à la police puis s’en va, chez lui dans un squat, tranquille.

Quelques jours après, les services «on va vous remercier» de la Préfecture le contacte: «Allô Mr Rachid Djaoued? Ah c’est vous ? Bravo pour votre acte de bravoure, c’est très héroïque d’avoir sauvé la vie de cette personne que vous ne connaissez même pas, Aussi, nous serons très heureux de vous inviter à la Préfecture pour une décoration, vous offrir une très belle médaille de la République reconnaissante, vous le méritez mon cher Monsieur… »

Rachid: «Ok ! Je viens, c’est gentil, Choukran, Yala!…». La veille du Rendez-vous de tous les honneurs, la police débarque chez notre héros: «Mr, vous êtes en séjour irrégulier et sous le coup d’une procédure d’expulsion du territoire, vous n’avez rien n’a faire en France, on va gentiment vous renvoyer dans votre pays, suivez nous…», Rachid: «(Ah merde les salauds, c’était un piège sa mère!) Et ma médaille pour le truc que j’ai plongé que le Préfet il m’avait promis?», La Police: «La médaille? Quelle médaille? Ah! Y a plus! Pas de papiers, pas de Médaille! Allez l’intouchable, et hop! au Centre de rétention…»… En gros (je résume), c’est certainement ce qu’ils se sont dit, bref. Je laisse l’ami Guy Birembaum (sur France info) vous l’expliquer, c’est son métier expliquer, il sait faire…

Il n’a pas été expulsé, pas pour son courage (il aurait pu se noyer lui aussi), mais grâce à un vice de procédure, donc Rachid le héros de Toulouse n’est pas tiré d’affaire. On trouvera toujours des plombs de Droite extrême, pas cap de nager un p’tit 10 mètres brasse pour dire: «Oui mais…vous savez,  c’est la loi «française» toussa, vous comprenez, nous …». Oui! Et j’aime bien le «française» qui souvent accompagne ce genre de réflexion à deux ploufs, bref. Ok les gens, mais qu’on lui file au moins sa médaille bordel! Hé ho! ça va là haut? D’abord la Médaille, c’est à lui et il l’a bien mérité, ensuite, ça m’amusera de voir comment la République va expulser un mec avec la breloque de l’ordre du mérite (ou de la bravoure). Je ne vais pas ouvrir une pétition sur Change.Org, (si quelqu’un veut s’en occuper, vérifiez..), je vais juste demander son avis aux gens de Paname, on ne leur dit pas tout: 1. au Président de la République (Élysée), 2. au Premier Ministre (Matignon), 3. au Ministre de l’Intérieur (Place Beauvau) et 4. au Ministre de la Justice, Garde des Sceaux (Justice), y a pas de raison:

Hé ho!

Ce fait s’est déjà produit à Lyon, le congolais Baudry (un ami, sans-papiers à l’époque) avait plongé dans le Rhône pour repêcher une personne en difficulté lui aussi, il avait été reçu par le Ministre de l’Intérieur (sous la Droite je signale en passant) et vit des jours-galères à Lyon, avec sa médaille et ses papiers!. Alors,  si la Gauche fait moins bien, ça va chier! Comme le dit Zohra bitan, j’assume! (lire son très bobiyé pour se détendre, El kiff.)

C’est bientôt Noël, alors, pour la magie du Vieux-barbu, Décorez-le! Oui, avec les guirlandes de la République, il en reste, j’ai vérifié. D’avance, شكرا.

(Photo La Dépêche du Midi)

.

Personnaliser son expérience avec Twitter? Et si j’ai pas envie?…

Twitter n’arrête pas de changer, en bien ou en mal? l’avenir nous le dira. Vous avez certainement vu passer ce gros truc bleu-twitter coincé entre deux tweets sur votre écran de smartphone. Ce sympa message de Twitter (vous)nous invite à personnaliser (votre)notre expérience. Problème, on ne sait pas avec qui…

IMG_0476.JPG

Comme moi, vous vous êtes certainement dit « Bah, encore un truc, bof… », sans plus. Il faut savoir que « ce truc » ajoute un paramètre activé par défaut dans l’intérêt de Twitter. En effet, pour monétiser de son audience, Twitter surveillance tranquillou nos applis installées sur nos smartphones et, « va s’y que je t’envoie de la pub mon pote! ». Et ben non. Si comme moi vous n’avez pas envie de « partager votre expérience avec le portefeuille de twitter », il suffit de le dire. Comment?

1. Dans Réglages, puis Paramètres

IMG_0477.JPG

2. Mettre « Personnaliser Twitter en fonction de mes applications » en position OFF comme dans l’image pour dire « c’est non! ».

On attendra d’en savoir plus pour l’expérience partagée, je n’ai pas la fibre non, pas envie, enfin, pas maintenant…

Quand les stats d’un tweet s’affichent dans le tweet…

Comme vous le savez (ou pas), Twitter offre la possibilité de connaitre les statistiques de nos tweets, retweets et clics via analytics.twitter.com. Hier soir, j’ai remarqué que cette lecture était possible directement via le tweet. C’est peut être un truc nouveau ou n’avais-je pas remarqué. Affichage sur iPhone (chez moi), pas sur Macbook’Air, ni sur  iPad. J’ai fait clic ….

Statistique du tweet (1)

Oubliez un instant « les 7 salauds » (Remarque: y a pas Marion Maréchal Le Pen, bizarre, bizarre…), regardons de près « les détails statistiques » de ce p’tit tweet.

Stats d'un tweet

Donc, 1. ce tweet enregistre 1090 impressions, soit 3.9% d’une population non définie sur twitter, je suppose que celle-ci ne se limite pas aux abonnés de ma Timeline, mes tweets sont visibles par tous. 2. Il a été intégré 42 fois je ne sais où, peut être dans des tweets, voire dans des billets de blogs, bref c’est visible ailleurs et je ne le saurais jamais. 3. le taux de RT (retweet) est faible (ou pas), 1.6 % de (?), soit 18 fois, je vous laisse faire les calculs…

Lire: Sept députés votent contre la réaffirmation du droit à l'IVG

Les statistiques d’un tweet, à quoi ça sert? A visualiser l’activité détaillée que génèrent vos tweets, pour mesurer sa « link-influence », un truc de geek genre kikalaplusgrosse… C’est pratique pour les comptes annonceurs, pour les comptes pros, les marques etc. Pour le twitto animé par la seule récréation verbale (moi), ça ne  sert à rien, enfin je suppose, sauf si on m’explique. N’empêche, désormais le tweet portera son ADN, ses stats

(…)

Ah Nooon, les syndicats débarquent! (pas envie, besoin d’aide)…

Cet après-midi, le service «Tiens, je vous signale qu’il y a des élections le 04 décembre» m’a livré sur mon bureau une grosse enveloppe pour l’élection des représentants du personnel dans la Commission Administrative Paritaire (CAP), je découvre…

Elections professionnelles

J’avoue, j’ai eu mal au crâne, une phobie. Depuis que je suis «un putain de fonctio’ qui ne branle rien» comme vous dites (bande de cons! 😉 ), je n’ai jamais reçu de message de tous ces gens, et c’est pas faute d’avoir eu quelques p’tits soucis, bref. Ils sont partout les syndicats, heureusement! Oui, on peut être critique, l’actu nous aide d’ailleurs dans ce sens mais, qu’est ce qu’on ferait seul face à la toute puissance des administrations (publiques ou privées)? Ne sachant pas pour qui voter, le « branle rien »  est indécis et il a besoin de votre aide: Dites-moi pour qui voter…

Promis, je voterai pour le syndicat qui comptabilisera le plus de suffrage (ou pas). Merci de justifier votre choix: avantages et inconvénients du syndicat, avec ou sans tickets resto? de Gauche, de Droite ou du Centre? Respect de la Parité hommes-femmes, Écolo? facho? Bobo? etc…). Pour votre peine, j’ai un cadeau…

Merci les gens 😉

Nicolas Sarkozy: L’ISF, le « Point Godwin Dati », la dérive…

C’était une simple boutade, une proposition «pour de faux», et c’est devenu malheureusement un argument politique de Nicolas Sarkozy. Pour respecter sa logique abrogationiste et pour intégrer son désormais célèbre « Ça coûte pas cher, si ça vous fait plaisir »,  j’avais proposé à Nicolas Sarkozy l’idée d’une suppression de l’Impôt sur la fortune dans mon billet du 18 novembre dernier,

Suppression ISF Sarkozy

Ce matin, en parcourant mon fil d’actu via flipboard,  je tombe sur cette info hallucinante: Nicolas Sarkozy favorable à la suppression de l’ISF!

ISF Sarkozy Rachida Dati

1. La suppression de l’ISF: le « Point plagiat »…

Et paf! Donc, et c’est prouvé, Nicolas Sarkozy est passé par ici, il a lu mon blog! et a suivi mon « conseil-à-la-con »! C’est dans Le Figaro qu’on retrouve cette déclaration du candidat à la présidence de l’UMP.

Sarkozy Suppression ISF ITW Figaro

C’était mon idée! Et je plaisantais! Cette pratique honteuse de s’approprier gratuitement les idées sur les blogs porte un nom: Plagiat, et c’est une honte!

2. La (…) de service: le « point Dati »

Sa dernière sortie sur les vraies raisons de la nomination de Rachida Dati au ministère de la Justice élargit le champ du possible chez Nicolas Sarkozy, il a déclaré: «Dati, avec avec père et mère, algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens». J’ai souligné « politique pénale » pour bien traduire sa pensée: « Une arabe à la Justice pour s’occuper pénalement de ses voyous de cousins-cousines, sans qu’on vienne nous emmerder et dire que c’est de notre faute! ça avait du sens! ». Pour la version Rama Yade, c’était pour éviter des Ferguson à la française?. A cette allure, il ne faut pas s’étonner que le très prévisible Nicolas Sarkozy nous déclare un jour, sur un ton très amical: « (…) si vous préférez que je dise: je vais me convertir à l’islam (…) enfin, si ça vous fait plaisir… ». C’est possible, il est cap et s’entraine…

648x415_nicolas-sarkozy-meeting-boulogne-billancourt-25-novembre-2014

Nouvelle proposition (à plagier) pour ratisser large? ça aura du sens (...).

Amen!

Ferguson: Keep (pas) Calm and …

IMG_0022.PNG
no_comment

()

Française et 1ère Dame sérieuse? Oui ça existe, Sylvia Bongo…

Sylviane Sylvia Bongo OndimbaPendant que notre ex domesctic partner (selon les américains) joue à la p’tite anglaise Outre-Manche, une autre française occupe actuellement l’honorable fonction de «Première Dame», et avec talent please.

Non, je ne parle pas de Bernadette Chirac malgré son exemplarité avant-pendant et après le mandat présidentiel de Jacques (Chirac) son époux, je parle d’une native de Paris, de la «Michelle Obama d’Afrique», de l’épouse de Président du Gabon: Sylvia Bongo Ondimba.       

Oui, notre respectable Première Dame connaît et aime l’Afrique. Avec ses parents, elle s’installe au Gabon en 1974, y passe son bac, puis fait des études de gestion en France. 1ère Dame du Gabon depuis octobre 2009, elle sait se placer aux services des autres, particulièrement via sa Fondation. Membre de la commission ONUSIDA-The Lancet, des activités dans la lutte contre les violences faites aux femmes, etc. Donc pas le temps d’accorder des interviews à des télés étrangères, même pas en France (chez elle), encore moins à Londres pour vendre un bouquin (paf!), rien Et, devinez qui elle follow sur twitter…

Sylviane Bongo twitter

Et oui, dans le « Club des 18 » je suis, ça calme hein?, je sais, je m’ la pète? Oui, je peux, passons. Être 1ère Dame et savoir se respecter est une valeur française qui se porte bien, et cela malgré les pérégrinations de qui vous savez. Chère @SylviaBongo, Madame la Première Dame…

Merci pour ce moment follow. [Ah, correction: Elle est gabonaise (oups!)].

(Joie).

————–
PS : Promis, je ne dirai plus du mal de votre sapin de Noël! D’ailleurs, pour tout vous dire, c’était très bien, à part (peut être) la neige artificielle, « too much », mais bon, quand on aime… Sinon, voir tous ces sourires sur ces visages d’enfants ivres de bonheur dans l’attente d’un cadeau, une illumination magique, un grand moment qui j’espère en appellera d’autres (je fayotte un peu, beaucoup? ok j’arrête).

(…)